Charlène de Monaco : La princesse ravissante dans trois robes au couronnement du roi Charles III

 


Le couronnement du roi Charles III a eu lieu le 6 mai 2023, devant les yeux du monde entier et en présence de 2200 invités. Ce fut un événement historique puisque, pour la première fois, des monarques et des chefs d'État en exercice étaient présents. Le prince souverain de Monaco, accompagné de son épouse, la princesse Charlène, avait répondu favorablement à l'invitation. Le prince Albert II était vêtu de son imposant uniforme militaire, tandis que la princesse Charlène arborait une tenue de couleur crème. La veille, elle avait déjà fait sensation avec sa robe lavande lors de la réception, suivie d'un ensemble blanc pour le dîner.

On vous rappelle que le contenu de notre chaîne Keski buzz est  informatif qui concerne  les news françaises et internationales, bonne lecture.


Le prince Albert II a été le premier souverain au monde à annoncer son acceptation de l'invitation du roi Charles III et sa participation à son couronnement le 6 mai 2023. Cette nouvelle a surpris les commentateurs royaux, car aucun monarque n'avait assisté aux couronnements précédents des souverains britanniques. Charles III a ainsi mis fin à cette tradition en invitant des chefs d'État et des souverains étrangers pour la première fois.


Le 5 mai, le prince Albert et la princesse Charlène ont participé à une réception organisée par le roi Charles III au palais de Buckingham. Cet événement a permis aux chefs d'État et à leurs représentants de rencontrer Charles III la veille de son couronnement. La princesse Charlène est apparue dans une magnifique robe lavande qui a suscité l'admiration de tous.


Après la réception, un groupe restreint de privilégiés et de membres de familles royales étrangères ont été conviés à poursuivre la soirée au restaurant de l'Oswald's, le club privé le plus prestigieux de Londres. Le prince Albert II et la princesse Charlène faisaient partie des invités qui ont eu le privilège de dîner dans cet endroit exclusif. Pour l'occasion, la princesse Charlène avait revêtu une tenue immaculée.


Le 6 mai 2023, le prince Albert II et la princesse Charlène ont assisté avec émotion à la cérémonie de couronnement qui s'est déroulée à l'abbaye de Westminster. Jamais auparavant un souverain régnant n'avait été invité à participer à cette cérémonie. En 1953, lors du couronnement de la reine Elizabeth II, c'était le prince Pierre de Monaco, père du prince souverain Rainier III, qui avait représenté la famille princière.


La princesse Charlène est née en 1978 en Rhodésie, qui est aujourd'hui le Zimbabwe, une ancienne colonie britannique. Après avoir déménagé en Afrique du Sud, elle a connu ses premiers succès en tant que nageuse. Charlène est profondément attachée aux deux familles royales de son enfance : la famille royale britannique en tant que Rhodésienne et la famille royale zouloue, qui exerce une grande influence dans la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. En mars 2021, Charlène a été la seule royauté occidentale à assister aux funérailles du roi.

Voici la fin de cet article, j'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas de me laissez des commentaires par rapport à la vidéo ou par rapport à des propositions, abonnez-vous pour avoir pour être au courant des nouveautés tous les jours. à bientôt


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact