Bernadette Chirac : sa fille Claude monte la garde !

 


Bernadette Chirac, l'épouse de l'ancien président français Jacques Chirac, mène une vie relativement privée ces dernières années en raison de son âge avancé et de son état affaibli.

La femme de 89 ans a fait peu d'apparitions publiques ces derniers temps, son dernier événement notable étant une promenade en fauteuil roulant le long de la Seine en novembre 2020. Cette absence de visibilité a conduit certains à se poser des questions sur son état actuel.

Dans l'émission télévisée "Chez Jordan", la journaliste Catherine Nay a commenté l'absence des médias dans la couverture de la vie de Bernadette Chirac. Nay a déclaré qu'elle n'a aucune connaissance de l'état actuel de l'ancienne première dame et que "Claude (Chirac) a mis ses parents sous cloche." Il semblerait que la fille de Bernadette, Claude, ait délibérément tenu ses parents à l'écart des projecteurs, en particulier lorsque la santé de Jacques a commencé à se détériorer. Nay a ajouté que Claude est devenue à la fois protectrice et gardienne de ses parents, les protégeant de l'œil public et empêchant les Français et les journalistes de voir leur image se dégrader.

La mort de Jacques Chirac en septembre 2019 a profondément affecté sa femme. Pendant cette période difficile, Bernadette a été soutenue par sa fille Claude, qui a décidé de s'occuper pleinement de sa mère, même si cela signifiait mettre la politique au second plan. Comme l'a déclaré la grande amie Line Renaud dans une interview avec Le Parisien en octobre 2019 : "Maintenant, sa priorité est sa mère, qu'elle veut emmener aussi loin que possible avant de faire des projets."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact